Accueil / Général / [sujet unique] animaux : races à développer (ivrad)


[Sujet Unique] Animaux : Races à développer (IVRAD)

Sujet posté le 14/02/2011 à 16H35 par joueur_8_1
FERMIER 61 19/02/2011 à 15H51
Ce sont les aléas de l'insémination naturelle
JOUEUR_35412_1 19/02/2011 à 16H19
insé naturelle... avec un pourcentage de réussite faible! Ca nous change de nos réussites à 100%!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_99196_1 19/02/2011 à 17H52
Moué sauf que même en IA naturelle tu te rapproche des 50% voir plus !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_35412_1 19/02/2011 à 22H57
je viens de trouver ça, pour les bisons... :

On dénombre trois espèces de Bisons :

Le bison d’Europe qui n'existe plus que dans les zoo et les réserves et est classé en espèce protégée interdite à l'élevage.
Le bison Américain des forêts qui vit dans les bois et les prairies de l'Ouest canadien. (Ces derniers sont maintenant plus rares parce que mélangés avec le bison des Plaines.)
Le bison Américain des plaines vivant au coeur des prairies des États-Unis. C'est ce dernier qui est élevé pour produire de la viande.

(source : les bisons de bacara

Ca se recoupe avecceci

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35325_1 19/02/2011 à 23H51
petite question
je fait une seul race de poules donc je peut avoir 8 places IVRAD j' ai pris un coq et 4 poules il va me rester 3 places donc quand les poussins vont passer a l'age adulte je pourrais en garder que 3
JOUEUR_282080_1 20/02/2011 à 07H54
Bonjour à tous
Je me pose la question suivante : est on obligé de garder un animal présenté pour un OG ,
EXEMPLE : j'ai un OG de 15 pour l'indice ql en chevres alpines, pour l'instant j'en ai présenté 14 (j'attends de pouvoir en presenter une 15eme dans les jeunes qui arrive). est il possible que je vende qq chevres parmi ces 14 sans que ma liste soit modifié ou faut il attendre d'avoir atteint l'objectif de 15 pour pouvoir en vendre
J'espere avoir été assez clair et attends une reponse à ma question
bonne journée à tous
JOUEUR_35412_1 20/02/2011 à 08H12
@ LAVALLERIE la réponse a été donnée sur ce topic... Tout animal présenté l'est une fois pour toute, qu'il meure ou qu'il soit revendu! donc aucun souci si tu vends des bêtes parmis tes 14!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_282080_1 20/02/2011 à 08H14
meme si ma place ivrad n'est pas encore attribué ?
là est ma vraie interrogation
GAEC DU QUEBEC 20/02/2011 à 09H52
Oui, même si ta place Ivrad n'est pas encore attribuée, la réponse était claire.

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_20836_7 20/02/2011 à 10H17
Moi j'ai une autre question je garde une ferme, et là surprise les objectifs génétiques ne sont pas les mêmes (normal si on est pas dans la même catégorie) mais surtout le nombre d'animaux à présenter passe de 180 pour mon patron à 360 pour moi??? pourquoi cette différence?
360 c'est assez facile à atteindre je devrais les avoir atteint tous d'ici une semaine mais pourquoi 180 pour certains alors?

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_282080_1 20/02/2011 à 11H07
Salut gaec du quebec
Je me permets d'insister car la réponse ne me parait pas si claire que ça et pour en avoir discuter avec earl larouquette par mp, il n'en est pas si sur que ça.
Cordialement lavallerie
JOUEUR_17034_7 20/02/2011 à 11H41
Lavallerie
je comfirme meme si elle n'est pas attribuer c bon,je le fait tout les jours

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_282080_1 20/02/2011 à 11H59
merci rolden
GAEC DU QUEBEC 20/02/2011 à 12H05
FERME DU LOUP ET DE L'AGNEAU, tout simplement moins il a d'animaux moins il doit en présenter.

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_20836_7 20/02/2011 à 12H41
Ou c'est écrit???
On a autant d'animaux l'un que l'autre environ 6000 lapins, perso j'ai une différence 180 au lieu de 360 pour les alaska, lièvre et chamois ou en effet j'en ai un peu moins (45 au lieu de 90 par race) ce qui collerai avec ta remarque mais mon proprio as 80 lapines de chaque race donc plus que moi et est à 180 pour toutes les races mêmes celles ou il en a deux fois plus que moi...
Si il y a un seuil quel est-il et quand est-il déterminé?

____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_198474_1 20/02/2011 à 13H04
Petite question pour les admins par rapport au blocage des naissances quand on est au max de place IVRAD
"Le non respect des places IVRAD neutralisera les naissances à venir dans votre ferme" : ça se passe comment ... on ne peux plus inséminer ? la gestation se poursuit et si le terme arrive avant qu'on libère une place le petit est mort né ? la gestation est bloquée au stade où elle est quand on atteint le maxi et reprend quand on redescend ?

ça serait interressant de savoir pour gerer au mieux

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
LA FRIPOUILLE 20/02/2011 à 14H21
Salut, ferme du loup et de l'agneau, il s'agit de la catégorie (nombre d'animaux nés chez toi bien sur) dans une espèce dans le classement des éleveurs selon la valeur génétique qui détermine le nombre d'animaux à présenter.

2 interventions de QUENTIN35 pour nous préciser ces points:

en volailles, à partir de la catégorie C5 (et jusqu'en C10) il faut présenter 540 animaux. Donc descendre en C5 ne te servira à rien (en C4, c'est 420). On a jamais dit que ce serait facile d'atteindre les objectifs

Bah, si je commence à donner pour les volailles, je vais devoir faire pour toutes les espèces ;). Mais bon allez : C0 ->30; C1 -> 90; C2 -> 180; C3 -> 300; C4 -> 420; C5 et + -> 540. Idem pour les oies et canards.

Sinon, j'ai augmenté le nombre d'animaux qu'on peut présenter en une seule fois. Maintenant ça dépend de votre paramétrage du nb d'animaux à afficher enregistré dans vos préférences.

Bon jeu à tous
JOUEUR_164260_1 20/02/2011 à 14H22
Bonjour,

Je rencontre le même petit bug que farmer greg, pour mes ovins manech noire au départ je devais présenter 15 bêtes et maintenant il m' en demande 45 dans la ligne.

La réponse que vous donnerez à pikpik m' intéresse, faut il aussi débloquer des places IVRAD pour voir la gestation aller jusqu’à la mise bas.

____________________



JOUEUR_10016_7 20/02/2011 à 14H46
salut, j'attendais avec enormement d'impatience cette nouveauté, en esperent avoir un bon paquet de place et finalement j'en ai aucune, donc imaginez ma déception.
ceci à cause du fait que j'ai voulu privilégier la genetique et la diversité plutot que la simplicité et la rentabilité.
Pour m'expliquer etant CIA j'ai voulu produire mes propres reproducteurs et travailler sur la genetique sur beaucoups d'espece mais en faibles effectifs. Sans parler des problemes de ration pour les vollailes et pintades.
j'trouve ça dommage parce que j'pense pas etre le seul dans ce cas, surtout que c'est le principe de l'ivrad, developer sur des petits effectifs.
sinon bravo
MACCO59 20/02/2011 à 15H13
Salut à tous,
RAPHIO, effectivement tu n'es certainement pas seul.
Perso, je n'ai que des bovins, environ 80 vaches mais de 8 races différentes dont 4 qui n'ont que l'insémination artificielle. 2 saisons de touche à tout et 4 saisons de génétique, je n'ai pas de place IVRAD car trop de races différentes, je dois attendre le 1 juin saison 28 pour me faire offrir un couple.
Nous sommes dans 1 jeu, les années Simagri passent vite, alors patience et bonne chance, ainsi les races rares resteront rares.
Bon jeu à tous.

____________________
Macco59
JOUEUR_12899_3 20/02/2011 à 16H47
Moi c'est magnifique j'ai Votre ratio fusion volaille est de 19.89

Vous ne respectez pas le ratio de fusion de 45 minimum.

Je peux plus fusionner donc je n'aurais plus de naissance. Me retrouve avec 317 bourbourg bloquée car je peux plus les enlever..... Bilan vais devoir vendre toutes mes poules fusionner...
JOUEUR_10016_7 20/02/2011 à 16H51
ouai j'comprend ta toute a fait raison mais ça rend vert quand on ai a plus de 50pts au dessus des seuil et qu'on a rien
j'vais les attendre les sales bestioles ^^
CHRIS27 20/02/2011 à 16H57
Et ben dites donc, c'est dur dur pour les inséminations. Ils ont vraiment du mal les mâles . Cela fait déjà 5 jours et pas une seule femelle inséminée. Ils doivent être en grève.

____________________
JOUEUR_146044_1 20/02/2011 à 17H08
j'ai mis mes canards en rouen clair qui sont numéro 1 en France
Aurais je le droit a une race a développer ?

____________________
GAEC DU QUEBEC 21/02/2011 à 09H10 21/02/2011 à 09H11
Cela m'embrouille, est-ce que mes poussins vont naitre mais si je n'est aucune place libre ?
Parce que j'aurai des places libres d'ici 2 semaines.

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :